Du Clash Des Titans

Du Clash Des Titans Cane Corso

Cane Corso

CANE CORSO

CANE CORSO


Le cane corso


Est l’ancien molosse des légions romaines. Chiens d’attaque des légions romaines, protecteurs des percepteurs d’impôts et de prostituées par la suite, chasseur de gros gibiers (comme le sanglier), gardien de ferme et de bétail (bovins, porcins…), chiens de police (recherche, protection), le cane corso est passé par tous les stades ou il pouvait démontrer son capacités et elles sont nombreuses.


Pour certains, « corso » dérive de « cohors », qui en Latin au Moyen Age signifiait « protecteur », alors que pour d’autres cela évoque les « cohortes » romaines. Ce qui est certain, c’est qu’il n’a aucun rapport avec l’île de Beauté.Son apparition remonte au XVIème siècle environ. Il était apprécié pour ses talents de chasseur (du sanglier) mais aussi de gardien de ferme et de troupeaux. Les cane corso ont été pendant un certain temps les vedettes des jeux du cirque avant d’être intégrés dans la stratégie militaire de guerre. 


C’est 1 molosse. Protecteur mais pas bagarreur, malléable mais pas dénué de caractère, affectif mais pas pot de colle, gardien mais pas agressif, calme mais pas mou, impressionnant mais sans délit de sale gueule, le cane corso est la Rolls-Royce des molosses. Ce chien polyvalent fera de vous un maître heureux et rassuré. Sa gentillesse, et sa protection feront un excellent chien de compagnie.